Aujourd'hui, nous "lançons" le jeu Navadra en version beta. Attention, le jeu n'est fonctionnel que sur un ordinateur... La version mobile présente de nombreux bugs.

<-- CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE JEU ! -->


Nous ne sommes pas à l'origine de sa création mais ses développeurs ont fourni son code en ligne gratuitement et nous proposons de l'héberger et de tester ses fonctionnalités pendant l'été. Il est gratuit et sans publicité. Voici une description du jeu faite par Eduscol.

Navadra est un vrai jeu vidéo mathématiques dans lequel le joueur incarne un aventurier chargé de délivrer Navadra des forces de l’ignorance.

Développé en collaboration avec des professeurs, le jeu est articulé autour de toutes les notions du programme de collège, et très soucieux de respecter des principes pédagogiques clairs bien connus (rater et réussir, espacer l’apprentissage dans le temps, récompenser l’effort avant le résultat...) et dont l’efficacité est aujourd’hui attestée par les sciences cognitives.

Il est nécessaire de s’inscrire, puis l’enseignant dispose d’une interface qui lui permet de préparer en amont la séance en définissant un créneau ainsi que les notions que les élèves devront travailler. Par la suite, un affichage permet de voir les réussites de chaque élève avec l’objectif de mettre en place une différenciation pour combler les lacunes repérées.